Dai Gurren-Dan/Nekketsu

La fusion virile, des âmes ardentes des hommes, des vrais !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-02-2010 11:27:39

Carnival
Modérateur
22-01-2010
5

Le renouveau est en marche !

Après un mois d'inactivité, la DGD revient avec beaucoup de nouveauté !
On a de tout dans notre hotte magique, des bonnes et des mauvaises nouvelles...

On va commencer par la mauvaise nouvelle, histoire que les bonnes remontent le moral !
Malheureusement la team anglaise qui nous fournit les scans traduits (en anglais donc) de TTGL se concentre de plus en plus sur le fansub et les chapitres sortent au ralenti et pour reprendre les mots de ND :

ND a écrit

L'arrivée prochaine d'un nouveau chapitre de TTGL se trouve entre la compression de l'univers et la mort de St Jean.

Tout n'est pas noir ! On a une solution pour ça, ou du moins quelqu'un pourrait nous apporter la solution : un traducteur Jp/Fr (et même En/Fr) providentiel ! Malheureusement, personne ne s'est encore présenté pour le poste donc on lance un nouvel avis :
Si un traducteur Jp/Fr ou tout autre personne capable de comprendre de comprendre et traduire du japonais et/ou l'anglais passe dans le coin, son aide est plus que bienvenue !  Vous pouvez nous contacter à "team[arobase]daigurren-dan[point]net.

Par contre les chapitres 10 et 11 de Waq Waq, sont en cours de traductions par Spade.

Bon après les bonnes nouvelles :
Après quelques temps sans forum, un nouveau projet vient de voir le jour : Nekketsu ou Sang Bouillant. Ce nom reflète les coeurs ardents qui travaillent pour tous nos projets, mais grâce à Nekketsu, vous allez pouvoir devenir un de ces coeurs ardents.
Je m'explique : Le but de Nekketsu est de créer une fanbase  afin de faire découvrir des manga de tous genres, connus ou non, officiels ou amateur, grâce à une traduction française faite par nos soins. Jusque là, rien de très affolant, mais la grande nouveauté est indéniablement le fait que la personne qui propose le projet, va pouvoir participer au projet lui-même. ND l'a très bien expliquer alors :

ND a écrit

Un membre M. X de Nekketsu propose Getter Robo sur un topic, celui-ci retient l'attention de tous (la Dai Gurren-Dan aussi) et enflamme les cœurs. Ce même membre X (aucune allusion...) ou le plus grand fan au sujet de Getter Robo aura la possibilité d'apporter son aide en tant que semi-responsable que j'accompagnerai pendant toute la durée du projet Getter Robo. X devra coordonner  les actions de l'équipe et s'occuper de l'adaptation en français des termes et expression dits "intraduisibles", afin de donner toute sa saveur à l'œuvre traduite. Un poste et des responsabilités qui sont à porter de tout vrais passionnés.

Donc pour résumer : un projet vous tient à coeur et vous voudriez participez à son expansion : vous en parlez sur Nekketsu, les membres et nous-même allons décider (ou non) d'aboutir à un vrai projet, auquel vous participerez activement. Comme mentionné plus tôt, tous types de manga sont susceptibles d'intéresser les membres.

Mais ce n'est pas tout pour Nekketsu ! Vous aurez la possibilité d'apporter des précisions sur les auteurs ou les mangas, sous forme de fiches d'informations.
Nekketsu ça sera aussi la lecture en ligne, et bien entendu, le téléchargement, mais pour les membres seulement. Par contre, pour plus de sécurité, les anciens log n'ont pas été transféré sur Nekktsu, il va falloir vous réinscrire (bon ça prend 4 secondes, c'est pas trop éprouvant, ça va)

Bref un projet ambitieux mené à bien par ND, on peut le dire (cette fois) le dieu de la DGD !

Dernière modification par Carnival (02-02-2010 19:06:05)

#2 02-02-2010 18:48:05

ND
DAIministrateur
15-01-2010
17

Genre madame Carnival fait du pastiche et n'indique même pas sa source d'inspiration.

"Bref un projet ambitieux mené à bien par ND, on peut le dire (cette fois) le dieu de la DGD !"
Tu m'prends pour une merde ou quoi !?

Bah sinon t'oublis un truc énorme, nekketsu ne peut vivre que si une communauté se forme et pour ça les modos et membre de l'équipe doivent participer au forum en l'animant !

Toua!

#3 02-02-2010 19:04:45

Carnival
Modérateur
22-01-2010
5

Arf ça se voit tant que ça que t'as été ma principale source d'inspiration ? Oo
'fin à la base j'avoue tous tes mails et post parlant de Nekketsu sous les yeux pour pas me tromper, alors il est vrai que j'ai peut être un peu fait du plagiat.

ND a écrit

Tu m'prends pour une merde ou quoi !?

Je n'oserai pas u_u

#4 02-02-2010 20:53:31

ND
DAIministrateur
15-01-2010
17

Sinon tu vas te décider d'animer un peu le forum, oui ou merde ! Que je retourne glander.

Toua!

#5 03-02-2010 19:04:58

Spade
Modérateur
23-01-2010
4

Animation, animation !
La révolution est là ! Et il nous faut des membres !
Notre pRoger est grand, il est beau, et on veut lui faire des calins !

#6 03-02-2010 20:49:25

Carnival
Modérateur
22-01-2010
5

J'ai du mal à cerner "animer le forum"
Par contre ce qui est sûr c'est qu'il faut des membres ! Viendez chez nous ! c'est mieux qu'ailleurs !

(Spade, ton avatar est une merveille ! )

#7 04-02-2010 12:03:57

ND
DAIministrateur
15-01-2010
17

Carni : Animer, animer le forum en créant des topics...

(Spade, Digimon c'est bien plus classe !!!)

Toua!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB